Souvenir de jeu

Donkey Kong Country
Jeu sorti le 18/11/1994

Publié le 14/10/2022 : 12:01

Souvenir de 1996 sur Super Nintendo Entertainment System par Arrovane né(e) en 1989

Vers 1996, je n'avais pas vraiment de console à moi si ce ce n'est la gameboy pocket de ma soeur que je squattais au final plus qu'elle :-)
Du coup quand je pouvais joué ailleurs c'était souvent pas mal de découvertes pour moi !
Ce devait être vers noël et on était allé chez des amis de mes parents pas très loin de chez nous à pied ! Période de noël oblige, la déco avec le sapin était présent dans chaque foyer ! Chez ces amis en question, c'était de la déco XXL avec la moitié du salon pris par le sapin et toute la déco miniature (village, sujets, train électrique, etc...). Du coup c'était souvent un bon prétexte pour aller les voir et passer du temps ensemble notamment pour observer cette déco de folie.
Comme je m'ennuyais un peu, ils m'avaient collé devant la télé dans le salon au milieu de toute cette déco avec une super nes à dispo. Je me souviens qu'à cette époque, je savais pas vraiment qu'il y avait plusieurs marques de console de jeu. Pour moi c'était une console et point barre ! J'avais déjà touché à la mégadrive mais je ne savais qu'elles étaient concurrentes.
C'était la console du fils de ces amis qui était déjà grand à l'époque.
Un jeu était dans la console -> Donkey kong country !
Je m'essaie donc au titre et j'adore. Je me rappelle bien de voir ce logo raraware s'animer en fil de fer de couleur verte, culte (comme le logo konami d'époque).
Je me souviens particulièrement du 1er niveau du train de la mine qui était super dur. Je n'ai jamais réussi à passer le niveau pendant cette soirée mais qu'importe, Ca me changeait de la gameboy ! Un dessin animée interactif presque ! En tout ça j'essayais de try harder sur le jeu et ça m'a bien occupé pendant cette soirée d'hiver à l'approche de Nöel ! J'ai quand même fini le titre mais 15 ans plus tard !

-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

Rien pour le moment...

Tout le monde peut participer inscrit ou non !