Période Gamecube par October Ghost

Créé le 29/11/2021

Souvenirs

Resident Evil
Jeu sorti le 12/09/2002

Publié le 16/04/2022 : 11:08

Souvenir de 2002 sur Gamecube

En ce noël 2002 je flippe grave! Pas parce que je deviens l'heureux possesseur d'une Nintendo Gamecube (ma toute première console du constructeur, ayant raté les rendez-vous avec les autres durant ma jeunesse) mais parce que je vais de nouveau entrer dans l'horreur avec le remake de"Resident Evil" de Capcom. Ce titre je le connais car j'ai joué à presque tous les volets sur la Playstation et je m'apprête donc à le redécouvrir via la console de Nintendo qui s'accapare, via une exclusivité, le titre mythique.

Bien qu'ayant vu quelques captures dans des magazines à droite, à gauche, rien ne me prépare à ce que je vais vivre. Le jeu est tout simplement magnifié. Et ces détails! La poussière qui se soulève sous les pas de Chris et Jill lorsque l'on marche sur du parquet, le manoir Spencer avec sa somptueuse et inquiétante entrée! Sans oublier quelques modifications dans le scénario et évolution du jeu qui offrent quelques "bonnes" surprises comme par exemple la déchirante (et ignoble) histoire de Lisa Trevor, les zombies qui savent ouvrir les portes (coucou toi... Hé mais attends, qu'est-ce que tu fais là!) sans oublier les... glups... hunters. Bref, ce remake est un réel bijoux auquel je jouerai sans relâche afin de débloquer le moindre bonus.

Resident Evil reste donc pour moi un excellent souvenir, premier jeu à avoir tourné sur la gamecube qui ne cessera de m'émerveiller par la suite.

-- Indicateur émotionnel --

Batman: Dark Tomorrow
Jeu sorti le 18/03/2003

Publié le 29/11/2021 : 19:33

Souvenir de 2003 sur Nintendo GameCube

Il s'agît sans doute de l’un de mes pires souvenirs dans le domaine du jeu vidéo. Nous sommes en 2003, j'ai une Gamecube et je suis hyper motivé ce jour là, fin prêt à me rendre chez mon revendeur pour aller chercher "Batman: Dark Tomorrow". C'est donc avec le sourire que je ressors, avec, dans les mains la boîte du jeu dont la jaquette promet du lourd!

A l'époque je suis un inconditionnel du Dark Knight (je le suis toujours mais différemment) et lorsque j'avais lu l'annonce d'un nouvel épisode de Batman ma hype n'avait fait qu'un tour. Allez, il est grand temps d'insérer le mini disque dans la console. Waoh! Cette cinématique! Mais il est temps de passer à l'action, me voilà sur les toits de Gotham et je m'en vais de ce pas me rendre sur celui du bâtiment d'en face... enfin je vais essayer.

La première chose qui me choque, c'est l'animation de Batman, surtout son saut... Suis-je dans un ballet Russe? Passons, rien de bien grave, continuons. Non mais attendez là... j'étais pourtant bien arrivé sur le bord et je chute de manière inexplicable. OK... la hype commence tout doucement à faire place à un certain énervement.

Finalement je fais au plus court, depuis le temps, les gars qui ont fait le braquage du magasin un peu plus loin ont dû s'échapper depuis un bon moment! Je ne sais plus trop comment, je parviens à descendre et m'apprête à affronter les malfrats. Allez, deux, trois Bat-patates, les brigands sont à terre, il me faut les menotter.

Après avoir tâtonné dans le menu, une animation se met en place voyant Batman passer les menottes à ce vil gredin. Oui mais voilà, le temps de cette jolie animation, ses potes ont le temps de se relever et de me coller des pains! Il me faut recommencer. Nouvelle séance d'énervement mais je m'accroche, c'est un jeu que j'ai acheté day one quand même, impossible de le lâcher comme ça! Pourtant au bout de quelques temps, je finirais par abandonner purement et simplement. C'est dommage car hormis ce gameplay désastreux le jeu semblait prometteur...

-- Indicateur émotionnel --