Souvenir de jeu

Operation Wolf
Jeu sorti le 01/11/1987

Publié le 01/08/2022 : 23:14

Souvenir de 1988 sur Arcade par October Ghost né(e) en 1974

En 1988, c’est la grande expérience avec un voyage scolaire en Albion. Outre ce que cette dernière va représenter pour moi, c’est aussi l’occasion de découvrir le pays d’origine de l’Amstrad cpc qui lui restera bien entendu dans ma chambre, attendant mon retour. Après un voyage en Ferry, le premier contact avec la famille d’accueil anglaise et quelques visites des divers musées et monuments historiques nous avons le droit à un peu de temps libre dans un quartier de Londres. Au détour d’une rue, une véritable caverne d’Ali Baba s’ouvre à moi: une salle d’arcade!

A l’époque je vis en milieu rural et la seule borne d’arcade que je connaisse c’est « Frogger » qui trône au sein du café restaurant dans le village voisin, soit à 2km de chez moi. Autant dire qu’en cet instant j’ai la tête qui tourne! Il y en a tellement! Une pourtant attire mon regard, c’est celle d’Operation Wolf avec son Uzi en guise de joystick. Je connais déjà le jeu, enfin son adaptation sur mon cpc mais là je vais réellement pouvoir m’essayer au jeu original! C’est un peu gauche que je m’installe à la borne, à ma droite un homme qui a tout d’un business man, avec son attaché case à ses pieds, joue à Arkanoid. Un peu curieux, je jette un coup d’œil à la version originale du casse-brique que j’ai aussi sur cpc à la différence qu’ici une molette sert à déplacer la raquette. Je me fais discret, ne souhaitant pas déconcentrer le joueur qui semble s’en tirer bien mieux que moi d’ailleurs (je n’ai jamais été très bon pour ce genre de jeu)!

Allez j’insère une pièce dans le monnayeur et c’est parti pour la sublime intro d’Operation Wolf, waoh ça en jette vraiment. Les choses se compliquent ensuite, je ne parviens même pas à passer le premier niveau moi qui termine le jeu sur Amstrad. Après avoir épuisé mon quota que je m’étais fixé, j’arrête loin d’être déçu même si je souhaiterais bien sûr continuer un peu. Avant de sortir, je jette un dernier coup d’œil à la salle non sans avoir remarqué la borne d’Out Run mais le temps presse, je dois rejoindre le groupe d’élèves. Quoiqu’il en soit ce passage éclair dans cette salle d’arcade d’une rue de Londres restera gravée dans ma mémoire.

-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

Arrovane le 02/08/2022 : 13:02

Excellent 👌
Pas trop cher à l’époque de payer en livre sur le monnayeur de la borne ? Tu avais pas trop amputer ton bugdet du voyage ? 😅

October Ghost le 02/08/2022 : 15:13

Merci. Je ne me souviens plus trop pour être honnête mais j'avais ramené un peu de moins souvenirs du coup :)

Tout le monde peut participer inscrit ou non !