Souvenir de jeu

Mag Max et Barbarian
Jeu sorti le 01/12/1987

Publié le 15/07/2022 : 12:27

Souvenir de 1987 sur Amstrad CPC par October Ghost né(e) en 1974

Nous sommes en 1987, au beau milieu d’une matinée d’été. Trois individus errent au sein du rayon culturel de la défunte chaîne d’hypermarché « Mammouth ». Le plus âgé rêve d’un apéritif anisé bien frais agrémenté de quelques cacahuètes, le second quant à lui aide le plus jeune à faire son choix parmi ce royaume de jeux destinés à l’Amstrad cpc venu depuis peu s’installer à la maison.

Ces trois personnes sont mon père, mon frère et le conteur de ces lignes. Bientôt, il semble que nous tombions sur la pépite, prenant la forme d’une promotion intégrant deux jeux pour le prix d’un. Quelques instants après, sous l’œil d’un imposant vendeur aux cheveux roux attendant sans doute impatiemment l’heure du déjeuner (d’ailleurs son manque d’amabilité en témoigne), nous passons à la caisse. Quoiqu’il en soit, nous voici de retour dans la voiture métamorphosée en four sous les rayons ardents du soleil qui a pris possession du parking. Toutes fenêtres ouvertes, la voiture prend le chemin du retour dont je ne verrais pas grand chose, mon regard étant rivé sur les deux boîtes de mes nouveau jeux.

Le premier c’est le (futur) célèbre Barbarian, avec sa jaquette montrant une jeune femme idéalement habillée pour la plage et un culturiste qui semble s’être renversé l’intégralité du flacon d’huile de bronzage sur le corps. Bien entendu le soft me fait furieusement penser au film de John Milius avec Arnold Schwarzenegger, « Conan le barbare » vu à l’âge de dix ans planqué derrière le canapé familial un dimanche soir sans me faire repérer. A l’intérieur du boîtier noir qui semble aussi solide que l’épée du barbare, la cassette noire elle aussi et un poster reprenant la jaquette, celui-ci commence déjà sérieusement à questionner mes hormones.

Mais c’est l’illustration du second, réalisée par Bob Wakelin, qui attire le plus mon attention: Mag Max mettant en scène un robot avec un dragon de métal. Ça en jette vraiment et mes tympans vont bientôt découvrir une musique qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Mag Max est l’adaptation d’un borne d’arcade du même titre dans laquelle le joueur dirige un robot à la recherche de ses différentes parties. Je n’ai jamais été très loin, jusqu’au deuxième niveau tout au plus mais j’apprécie toujours autant ce jeu que je relance de temps en temps rien que pour la musique.

Je garde un souvenir particulier des ces deux jeux car il s’agit d’un cadeau de mon frère à qui je dédie ces quelques lignes (alerte « cheezy time » activée).


-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

Arrovane le 17/07/2022 : 13:20

Excellent, J'ai l'impression que les illustrations de Conan avec whitaker à l'époque en ont marqué plus d'un !

Merci pour tous les détails, on a l'impression d'être avec toi dans la voiture pour découvrir cette compil ! Je connaissais pas Mag max.

October Ghost le 17/07/2022 : 14:25

Merci à toi de me lire et ton soutien :)

Tout le monde peut participer inscrit ou non !