Souvenir de jeu

Sorcery
Jeu sorti le 31/12/1984

Publié le 17/06/2022 : 10:25

Souvenir de 1989 sur Amstrad CPC par October Ghost né(e) en 1974

Sorcery c’est l’histoire d’une rencontre un peu tardive avec l’un des grands classiques de l’Amstrad cpc. Nous sommes en 1989 et je rentre du collège un peu excédé, la faute à une journée de cours un peu plus barbante (comme dirait ma fille) que les autres. Alors que j’entre dans ma chambre dont la porte est parée des autocollants de Batman The Movie de Ocean et Robocop qui m’assure que mon sanctuaire est normalement gardé, je m’aperçois que les housses protectrices (confectionnées par Môman) destinées à mon cpc 464 ont été quelque peu « dérangées » ce qui me met encore plus de mauvaise humeur.

Je m’emploie à les remettre comme il se doit mais je m’aperçois vite qu’en dessous de celle du clavier, les touches colorées et le lecteur de cassette ont fait place à une sobriété, celle du cpc 6128 avec son lecteur de disquette ! Je reste sans voix (mais pas trop longtemps quand même) trop pressé d’essayer ma nouvelle machine offerte par mes parents d’autant qu’elle est accompagnée avec une compilation, la Collection CPC de l’éditeur Ocean. Comme avec toutes les compils’ de la société bleue, je connais déjà quelques jeux mais il y en a un que j’ai totalement raté lors de ma période 464 : Sorcery.

Allez, un Run »menu et la liste des jeux apparaît. Trop habitué à patienter pendant le chargement des cassettes je ne suis pas encore prêt pour la vitesse qu'offre le 6128. Le thème principal qui n’est autre que celui de « l’apprenti Sorcier » composé par Paul Dukas résonne déjà dans le haut parleur mono. Et c’est parti ! Dans le jeu il faut libérer ses confrères prisonniers du vil nécromancien, pour se faire il faudra utiliser des objets bien précis pour chaque prison. Ces derniers étant disséminés dans la map et gardés par diverses créatures. Attention à ne pas perdre complètement sa magie représentée par un grimoire, ce qui équivaut tout simplement à mourir !

Le jeu en lui même n’est pas très long, une fois que l’on connaît l’emplacement des objets et surtout à quelle cellule ils correspondent c’est une petite balade de santé. Je reviens souvent vers Sorcery que j’apprécie encore après toutes ces années.

-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

Arrovane le 20/06/2022 : 09:33

Faut s'imaginer les parents rentrer discretos dans la chambre sans rien toucher pour ne pas se trahir et remplacer le cpc 464 par le nouveau 6128 ni vu ni connu. Ils ont du bien se marrer !

October Ghost le 20/06/2022 : 20:51

Oui carrément! Je me rends encore aujourd'hui combien j'ai été chanceux.

Tout le monde peut participer inscrit ou non !