Souvenir de jeu

Resident Evil 4
Jeu sorti le 11/01/2005

Publié le 13/05/2022 : 15:48

Souvenir de 2005 sur Nintendo GameCube par Arrovane né(e) en 1989

Attendue comme une grosse exclue Gamecube à mes yeux ! Je n'étais pas le seul à l'époque à attendre de mettre les mains sur ce titre. Je me rappelle matter les screens du jeu sur le web et me dire que ça allait être du lourd. Bon rétrospectivement, ce jeu est une pierre angulaire et à marquer sa génération. C'est facile à dire de nos jours. Mais à sortie rien n'était sûr !

Avec quasiment tous mes potes à ce moment là, on squattait le jeu durant l'année 2005, 2006. La gamecube tournait de mains en mains et la galette chauffait.
Je me souviens particulièrement d'une soirée avec les copains proche du nouvel an 2005->2006 où j'avais ramener ma télé cathodique 33cm à pied et à bout de bras sur 2km pour jouer au jeu chez un pote pour la nuit ! Punaise quel motivation !

On sortait les répliques du jeu en espagnol pour délirer ! On cherchait toutes les spinels ! rappelez vous ces petits diamants à refiler au marchand au doublage mythique ! On imitait ce même marchand avec son allure incroyable. On imitait aussi les regeneradores, ces espèces de mutants trop flippants dans le labo qui mettaient trop la pression avec leur gémissements malsains !!!
A force des runs, on commençait à bien rouler sur le jeu à la fin.

Welcoommmeeee Strraannnggggeeerrrr !!!

-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

October Ghost le 14/05/2022 : 19:51

Très beau souvenir:) Je garde également un très bon souvenir de ce RE4 sur Gamecube, j'aimais beaucoup le côté action. Cette tension avec la tronçonneuse qui arrive! Je me souviens également du chien que tu libères au début et qui vient te filer un coup de main par la suite, il a un petit côté "Amaterasu" je trouve. Et puis cette ambiance glauque dans le labo vers la fin avec les cobayes que tu ne peux vaincre qu'en tirant sur leurs points faibles avec un fusil sniper équipé d'une lunette particulière de mémoire.

Arrovane le 16/05/2022 : 14:22

Exactement pour les tous les points que tu cites ! Les mecs à la tronçonneuse avec le sac à patates sur la tête mettaient trop la pression à faire des moulinets dans le vide en te coursant ! J'aimais bien aussi le passage de la rencontre avec Luis Serra, le cliché de l'ex flic avec son accent espagnol à couper au couteau, j'adorais :-)
Les cobayes faisaient flipper d'autant plus que c'était dans des petites salles et des couloirs donc t'était obliger de jouer serré avec eux au snipe comme tu le dis !

Tout le monde peut participer inscrit ou non !