Souvenir de jeu

Jurassic Park
Jeu sorti le 01/10/1993

Publié le 20/10/2021 : 14:57

Souvenir de 1996 sur Super Nintendo Entertainment System (SNES) par Arrovane né(e) en 1989

Mettez-vous à la place d'un gamin de 7 ou 8 ans.

Vous êtes en repas dominical chez des amis d'enfance. Entre le plat et le dessert, on filait dans la chambre des parents de mon ami pour jouer à la console car, les discussions à table quand on est gamin, c'est long ! la SNES c'est mieux !
A l'époque, j'ai mémoire qu'on jouait à Jurassic park sur SNES.

Dès que la partie commençait, on avait cette voix digit un peu plate mais claire qui nous informe :
"Welcome to Jurissac Park" au cas où nous serions pas déjà au courant :-)
C'est parti pour essayer de survivre dans la jungle du parc. On ne va pas tourner autour du pot. Je trouvais le jeu extrêmement dur et avec mon pote on galérait comme pas deux ! Avec du recul, le jeu est bon. Il y a de l'exploration, du shoot, de la collecte d'item, et il fallait vraiment tout fouiller pour ne rien louper. On avait des mécaniques à la métroid c'est à dire qu'il fallait des items ou carte d'accès pour débloquer des lieux au fur et mesure. On revenait sur ses pas une fois une nouvelle carte d'accès trouvée et bim, on se faisait croquer par un raptor qui surgissait des feuillages !
Le truc culte dans ce jeu c'est l'alternance des phases d'exploration/action en vue du dessus sur la carte et les phases FPS une fois rentré dans les bâtiments. Je me rappelle qu'à notre âge les phases doom like mettait bien la pression ! On faisait retomber le palpitant, on squattant les ascenceurs avec leur petite musique d'ambiance complétement en décalage avec la musique stressante dans le reste du batiment !
Pour un jeu de 1993, il était assez abouti mine de rien même maintenant, ça tient bien la route. C'est varié, ça répond bien, et la musique fait bien le job. Je valide !

-- Indicateur émotionnel --

Conversation autour du souvenir

Rien pour le moment...

Tout le monde peut participer inscrit ou non !